Of the indian Legend

Of the indian Legend Siberian Husky

Siberian Husky

Conditions de vente

Conditions de vente

Nos chiots sont issue de parents LOF et confirmé, testés est indemne de maladies héréditaires canine (Dysplasie/Tares oculaires)

Nous produisons uniquement des chiots inscrit au LOF !!



Nos chiots sont vendus au prix de 1500, avec possibilité de paiement en 3 fois maximum.



(Un tarif raisonnable pour un chiot issue de notre élevage)



Tout chiots qui quitte l'élevage Of The Indian Legend, est identifié par puce électronique, primo-vacciné contre la parvovirose, maladie de carré, hépatite contagieuse, leptospirose.

Il est également vermifuge.



Les documents qui l'accompagnent sont :



- Le contrat de vente.

- Une documentation sur les caractéristiques et les besoins de l'animal.

- Le certificat vétérinaire avant cession.

- Son passeport Européen.

- Sa carte d'identification provisoire.

- Son certificat de naissance (uniquement si le chiot est payée en totalité)

- Sa carte ADN ainsi que le certificat de parenté (qui prouve que ce sont les bons parents)

- Les photocopies des tests des parents.

- Le règlement peut s'effectuer en espèces, par chèque ou virement. Des facilités de paiement sont proposées en 2 ou 3 fois maximum.

Pour toute réservation (même par téléphone), le versement d'arrhes* sera demandé à l’acquéreur à hauteur de 250. Un contrat de réservation en double exemplaires lui sera adressé, il devra les signer et renvoyer un exemplaire à l'éleveur accompagné du chèque de réservation.



Nous nous réservons le droit de refuser une réservation !!

La réservation du chiot ne sera effective qu'a réception du contrat de réservation accompagné du chèque de 250€.

Si une réservation intervient avant la naissance des chiots, l'éleveur n'encaissera le chèque qu’après la naissance des chiots. Vers 10 jours.

*L'acquéreur peut renoncer a l'achat, il perd alors le versement des arrhes.

 L'acquéreur pourra venir choisir le chiot à partir de l'âge de 4 semaines, suivant bien entendu l'ordre d'arrivée des réservations (1ere réservation = 1er choix, 2eme réservation = 2eme choix..... etc)

Charte de qualité de notre élevage :

Depuis la recrudescence des tares héréditaires et maladies génétiques en France et particulièrement chez le Siberian Husky, nous avons donc décidé de pratiquer divers tests sur nos chiens.

Ces tests ont pour but d'éliminer de la reproduction des chiens porteurs et/ou atteint par divers tares, maladies génétiques ou héréditaires.

Ces tests ne peuvent en aucuns cas garantir que dans l'avenir ce chiot ne soit pas atteint par des tares, maladies génétiques ou héréditaires.

Ces tests concernent :

- Dysplasie coxaux fémorale (radio officiel sous sédation ou anesthésie, lue par le professeur GENEVOIS)

- Atrophie progressive de la rétine APR (Le Sibérian Husky est déclaré Indemne)

- maladies héréditaires oculaires canines (test officiel réalisé par le Dr Pierre MAISONNEUVE)

Nous pratiquons également le traçage par l'identification génétique ADN sur tous nos chiens.

Les tests de parentés entre nos chiens tracés sont également pratiqué sur les chiots (test génétique réalisé par le laboratoire ANTAGENE) de ce fait, il vous est remis un certificat de prélèvement ADN effectué sur votre chiot, la carte d'identité génétique définitive de votre chiot vous sera remise dans les 12 mois suivant sa vente. Nous nous efforçons de le faire également quand nous utilisons des étalons en saillie extérieure.

Nous nous engageons lors de la livraison d'un de nos chiots, de remettre à l'acheteur les photocopies des tests que nous aurons effectués sur les parents concernés.

Réserves de propriété :

L'acheteur ne deviendra propriétaire du chiot qu’après encaissement intégral de la totalité du montant convenu.

Avant le paiement intégral, en contrepartie de la jouissance de l'animal, l'acheteur accepte d'en assumer l'entière responsabilité (vol, accident, maladie, mort), à l'exception des garanties l'égales.

L'éleveur adressera à la Société Central Canine SCC le volet B de la carte d'identification qu'après l'encaissement intégral du prix de l'animal. En cas de défaillance de l'acquéreur, l'éleveur aura toute latitude pour reprendre, ou faire reprendre l'animal aux frais de l'acheteur.