Of the indian Legend

Of the indian Legend Siberian Husky

Siberian Husky

L'adoption

L'adoption

En préambule .......

Avant de choisir un chien, et ce, quel que soit la race, il est impératif de se demander, avant toute chose, ce que vous êtes réellement capable de lui offrir au quotidien



- Avez-vous du temps pour lui ?

- Êtes-vous disponible ?

- êtes-vous patient  ?

- Prêt à le devenir ?

- N'oubliez pas qu'il peut lui arriver de tomber malade !

- Êtes-vous prêt à dépenser de l'argent pour le soigner ?



Si à ces questions, en toute honnêteté, vous ne pouvez pas répondre par l'affirmative, il est souhaitable que vous renonciez à votre projet d'acquisition d'un chien.



Bien réfléchir à son achat



Adopter un chien n'est pas une démarche anodine. Accueillir un animal au sein de la famille c'est remettre en question beaucoup d'habitudes de vie pour tous les membres qu'elle comporte, et c'est s'investir pendant plusieurs années pour apporter à un être vivant les choses essentielles dont il a besoin pour son équilibre.



Qui est le chien qui m'accompagne ? Quels sont ses besoins réels ? Qu'attend-t-il de moi ? Comment puis-je contribuer à son bien être ?



Voilà les premières questions que tout maître devrait se poser avant d'adopter un animal domestique au risque d'être déçu par une relation qui ne correspond pas à ses attentes. Un nombre impressionnant et grandissant de chiots adoptés sont abandonnés 6 à 9 mois après leur adoption.



Un chiot est craquant, mais représente des contraintes que vous devez peser avant de vous décider. Il est vierge de tout apprentissage et devra être éduqué à la propreté, à la marche en laisse, à l'obéissance... il peut faire des bêtises à la maison. Il faudra être patient et cohérent afin qu'il comprenne ce que vous attendez de lui, lui consacrer du temps aussi. Si vous devez être absent du matin au soir toute la semaine, vous le rendrez malheureux comme les pierres. Le husky est un chien qui a besoin de ces maîtres, besoin de présence. L'absence s'apprend mais doit rester raisonnable. Le bon maître fait le bon chien !!



Si vous avez des enfants en bas age, n'oublier pas que votre chiot n'est pas un jouet !!! et que vos enfants doivent être doux et calme avec le chiot. Les laisser lui tirer les oreilles ou la queue et ne pas respecter son sommeil sont une horreur pour le chiot qui deviendra agressif. Gérer vos enfants avec le chien, c'est comme ça qu'il deviendra leur meilleur ami



L'âge d'acquisition du chiot est laissé au choix de l'éleveur qui, si vous avez bien choisi, possède suffisamment de connaissance en comportement canin pour savoir à quel âge le chiot doit changer d'environnement... En comportement canin, 8 à 10 semaines est l'âge d'attachement à la famille. Donc pour faciliter l'attachement à sa nouvelle famille, je recommande généralement aux gens d'adopter leur chiot à l'âge de 10 semaines. En tant que famille, nous investissons beaucoup de temps, d'argent et d'amour pour nos chiots et nos adultes. Je connais l'importance d'une bonne socialisation en bas âge et mon but premier est de produire des chiots qui possèdent un bon tempérament. Il est donc naturel pour moi et ma famille d'inclure les chiots dans notre vie familiale et de faire de notre mieux pour bien les socialiser.



GARDEZ CONTACT AVEC L’ÉLEVEUR



Je suis à votre disposition, pour tous conseils, petits problèmes, et à présenter votre chien.

Téléphonez-moi, vous ne me dérangerez "JAMAIS POUR UN CHIEN" Votre visite (après appel téléphonique), nous vous recevrons avec plaisir.

Des nouvelles, des photos nous feront toujours plaisir. Si vous avez un problème de garde, ou si vous devez vous séparer de votre chien, il s'appelle "REVIENS !".

Contactez-moi en toute simplicité. Ensemble nous trouverons une solution.